1000-Bornes

Jeu inspiré du célèbre jeu de cartes du même nom

Le jeu est disponible sur #Uno.

Si vous avez des problèmes sur l'utilisation du jeux, des bugs ou toutes autres demandes, n'hésitez pas à venir nous voir sur le salon #Aide ou nous contacter par mail à l'adresse suivante contact@timeia.fr.


Liste des commandes du jeu :

  • !unocmds : Permet de voir la liste des commandes.
  • !uno : lance une partie.
  • !go : joindre la partie lancée.
  • !stop : arrête le Uno.
  • !unowon [nick] : affiche le score d'un joueur.
  • !top10 : affiche les 10 meilleurs joueurs.
  • !top3last : affiche les 3 meilleurs joueurs.
  • !fast : affiche la partie la plus rapide.
  • !high : affiche le plus haut score du mois.
  • !records : affiche tous records.


Voici la liste des commandes du Uno lorsqu'une partie est en cours :

  • !j <carte> : jouer une carte dans sa main.
  • !p : pioche une carte.
  • !passe : passe son tour.
  • !c : pour changer la couleur lorsqu'on joue une carte pour changer de couleur.
  • !ca : affiche les cartes de votre main.
  • !card : affiche la dernière carte jouée.
  • !tu : affiche le joueur à qui c'est le tour.
  • !od : affiche l'ordre des joueurs.
  • !ct : affiche le nombre de cartes restantes.
  • !st : affiche le nombre de coups joués.
  • !tps : affiche le temps de la partie.

Quelles sont les cartes du Uno ?

Le jeu comporte quatre types de cartes avec des couleurs, et des cartes joker :

  • - Des cartes de couleurs Verte :

    • - Des cartes numérotées de 0 à 9 : sans effets.
    • - 2 cartes +2 : ajoute deux cartes au joueur suivant et lui fait passer son tour.
    • - 2 cartes Changements de sens : change le sens du jeu
    • - 2 cartes Passe ton tour : fais sauter le tour du joueur suivant

  • - Des cartes de couleurs Jaune :

    • - Des cartes numérotées de 0 à 9 : sans effets.
    • - 2 cartes +2 : ajoute deux cartes au joueur suivant et lui fait passer son tour.
    • - 2 cartes Changements de sens : change le sens du jeu
    • - 2 cartes Passe ton tour : fais sauter le tour du joueur suivant

  • - Des cartes de couleurs Bleue :

    • - Des cartes numérotées de 0 à 9 : sans effets.
    • - 2 cartes +2 : ajoute deux cartes au joueur suivant et lui fait passer son tour.
    • - 2 cartes Changements de sens : change le sens du jeu
    • - 2 cartes Passe ton tour : fais sauter le tour du joueur suivant

  • - Des cartes de couleurs Rouge :

    • - Des cartes numérotées de 0 à 9 : sans effets.
    • - 2 cartes +2 : ajoute deux cartes au joueur suivant et lui fait passer son tour.
    • - 2 cartes Changements de sens : change le sens du jeu
    • - 2 cartes Passe ton tour : fais sauter le tour du joueur suivant

  • - Les cartes Joker :

    • - 4 cartes Changement de couleur : change la couleur de la carte actuelle sur le jeu par celle que l'on souhaite.
    • - 4 cartes +4 : donne 4 cartes supplémentaires au joueur suivant, lui fait passer son tour, et permet de changer la couleur par celle que l'on souhaite.

Comment jouer les cartes ?

Les cartes se jouent avec la commande !j <carte>. Cependant, les cartes se jouent en utilisant des indices que le robot comprend :

  • Ces indices sont :

  • Les cartes de couleur Jaune :

    • - Les cartes Jaune avec des numéros : j<chiffre> où <chiffre> correspond à un chiffre entre 0 et 9
      • Exemple : Pour jouer un Jaune 9, vous devez faire !j j9
    • - Les cartes Jaune +2 : jtd
      • Exemple : Pour jouer un +2 Jaune, vous devez faire !j jtd
    • - Les cartes Jaune Changement de sens: Pour faire sauter son tour au joueur suivant, vous devez faire !j jr
      • Exemple : Pour jouer un Changement de sens Jaune, vous devez faire !j jr
    • - Les cartes Jaune Passe ton tour :
      • Exemple : Pour jouer un Passe ton tour Jaune, vous devez faire !j jp

  • Les cartes de couleur Verte :

    • - Les cartes Verte avec des numéros : v<chiffre> où <chiffre> correspond à un chiffre entre 0 et 9
      • Exemple : Pour jouer un Verte 9, vous devez faire !j v9
    • - Les cartes +2 Verte : vtd
      • Exemple : Pour jouer un +2 Vertet, vous devez faire !j vtd
    • - Les cartes Verte Changement de sens: Pour faire sauter son tour au joueur suivant, vous devez faire !j vr
      • Exemple : Pour jouer un Changement de sens Vert, vous devez faire !j vr
    • - Les cartes Verte Passe ton tour :
      • Exemple : Pour jouer un Passe ton tour Vert, vous devez faire !j vp

  • Les cartes de couleur Bleue :

    • - Les cartes Bleue avec des numéros : b<chiffre> où correspond à un chiffre entre 0 et 9
      • Exemple : Pour jouer un Bleue 9, vous devez faire !j b9
    • - Les cartes : jtd
      • Exemple : Pour jouer un Bleue +2, vous devez faire !j btd
    • - Les cartes Bleue Changement de sens: Pour faire sauter son tour au joueur suivant, vous devez faire !j br
      • Exemple : Pour jouer un Changement de sens Bleu, vous devez faire !j br
    • - Les cartes Bleue Passe ton tour :
      • Exemple : Pour jouer un Passe ton tour Bleu, vous devez faire !j bp

  • Les cartes de couleur Rouge :

    • - Les cartes Rouge avec des numéros : r<chiffre> où <chiffre> correspond à un chiffre entre 0 et 9
      • Exemple : Pour jouer un Rouge 9, vous devez faire !j r9
    • - Les cartes Rouge +2 : rtd
      • Exemple : Pour jouer un +2 Rouge, vous devez faire !j rtd
    • - Les cartes Rouge Changement de sens: Pour faire sauter son tour au joueur suivant, vous devez faire !j rr
      • Exemple : Pour jouer un Changement de sens Rouge, vous devez faire !j rr
    • - Les cartes Rouge Passe ton tour :
      • Exemple : Pour jouer un Passe ton tour Rouge, vous devez faire !j rp

  • Les cartes Joker :
    • - La carte Changement de couleur : c
      • Exemple : Pour changer en couleur Verte, vous devrez faire !j c. Ensuite, le bot vous demandera la couleur que vous désirez, vous devrez faire !co <indice_couleur>, où <indice_couleur> correspond à la couleur souhaitée
    • - La carte +4 : ctq
      • Exemple : Pour jouer une carte +4, vous devrez faire !j ctq. Ensuite, le bot vous demandera la couleur que vous désirez, vous devrez faire !co <indice_couleur>, où <indice_couleur> correspond à la couleur souhaitée