1000-Bornes

Jeu inspiré du célèbre jeu de cartes du même nom, dont le but est d'arriver à un total de 1000 bornes, ni plus ni moins.

Le jeu est disponible sur #1000-bornes.

Si vous avez des problèmes sur l'utilisation du jeux, des bugs ou toutes autres demandes, n'hésitez pas à venir nous voir sur le salon #Aide ou nous contacter par mail à l'adresse suivante contact@timeia.fr.


Vous trouverez ci-dessous les différentes commandes du 1000 Bornes :

  • !go : permet de lancer une partie.
  • !joue <carte> : permet de jouer une carte. Vous pouvez aussi jouer avec le raccourcis !j <carte>
  • !poubelle <carte> : permet de jeter une carte. Vous pouvez jouer le raccourcis !p <carte>.
  • !abandon : abandonne la partie.
  • !statut : permet de voir le statut de tous les joueurs.
  • !cartes : permet de voir ses cartes. Vous pouvez aussi jouer avec le raccourcis !c.
  • !tour : permet de voir qui doit jouer.
  • !temps : permet de voir le temps de jeu.
  • !aide : permet d'affiche l'aide du jeu.


Voici la liste des cartes à jouer :

  • 200km : augmente la vitesse de 200km. Vous pouvez jouer ou jeter cette carte sans mettre km.
  • 100km : augmente la vitesse de 100km. Vous pouvez jouer ou jeter cette carte sans mettre km.
  • 75km : augmente la vitesse de 75km. Vous pouvez jouer ou jeter cette carte sans mettre km.
  • 50km : augmente la vitesse de 50km. Vous pouvez jouer ou jeter cette carte sans mettre km.
  • 25km : augmente la vitesse de 25km. Vous pouvez jouer ou jeter cette carte sans mettre km.
  • FeuVert : permet de démarrer.
  • FeuRouge : permet d'arrêter l'ascension d'un joueur.
  • LimiteVitesse : empêche un joueur de jouer des cartes km de plus de 50km.
  • FinLimite : permet de pouvoir rejoueur les cartes de plus de 50km.
  • Crevaison : empêche un joueur d'avancer en lui crevant la roue.
  • RoueSecours : répare la roue. Il faut jouer la carte FeuVert pour rouler à nouveau.
  • Accident : empêche un joueur d'avancer en lui causant un accident.
  • Reparation : répare le véhicule. Il faut jouer la carte FeuVert pour rouler à nouveau.
  • PanneEssence : empêche un joueur d'avancer en lui..
  • Essence : remplit le réservoir. Il faut jouer la carte FeuVert pour rouler à nouveau.
  • Prioritaire : le joueur la possédant n'a plus besoin de FeuVert pour avancer. Les cartes FeuRouge et LimiteVitesse ne font lui plus effet. Cette carte est une botte, si un joueur l'a dans sa main et que vous mettez FeuRouge ou LimiteVitesse, cela lui sera sans effet, et il gagnera 300km. Si le joueur la joue comme une carte normale, il gagne 100km, peu importe son statut.
  • Citerne : le joueur la possédant n'est plus affecté par PanneEssence et n'a plus besoin de la carte Essence. Cette carte est une botte, si vous un joueur l'a dans sa main et que vous lui mettez une PanneEssence, cela lui sera sans effet, et il gagnera 300km. Si le joueur la joue comme une carte normale, il gagne 100km, peu importe son statut. Si le joueur la pioche après une PanneEsssence et la joue, il lui faudra malgré tout la carte FeuVert pour rouler à nouveau.
  • AsVolant : le joueur la possédant n'est plus affecté par Accident et n'a plus besoin de la carte Reparation. Cette carte est une botte, si vous un joueur l'a dans sa main et que vous lui mettez un Accident, cela lui sera sans effet, et il gagnera 300km. Si le joueur la joue comme une carte normale, il gagne 100km, peu importe son statut. Si le joueur la pioche après un Accident et la joue, il lui faudra malgré tout la carte FeuVert pour rouler à nouveau.
  • Increvable : le joueur la possédant n'est plus affecté par Crevaison et n'a plus besoin de la carte RoueSecours. Cette carte est une botte, si vous un joueur l'a dans sa main et que vous lui mettez une Crevaison, cela lui sera sans effet, et il gagnera 300km. Si le joueur la joue comme une carte normale, il gagne 100km, peu importe son statut. Si le joueur la pioche après une Crevaison et la joue, il lui faudra malgré tout la carte FeuVert pour rouler à nouveau.